Catégories:

lundi 4 mai 2015

Fin de grossesse, où l'impatience se fait reine.




Voilà. Nous sommes donc à J-14 de la DPA (le 18 mai), ces jours où toute future maman est en mode "ça peut arriver à n'importe quel moment", cette phase euphorique et anxiogène à la fois.
Ça rend un peu dingue, tu trépignes d'impatience, tu as hâte hâte, comme dit mon homme c'est comme si tu attendais Noël mais que tu connaissais pas la date!
C'est imminent, ça va inévitablement arriver, mais quand, alors là ma poule aucune idée, cogites bien toute seule dans ta tête et préviens nous quand c'est bon!
Tu es aux aguets, tu guettes le moindre changement dans ton corps, tu fais attention à la moindre sensation, tu interprète tout (à tord ou à raison), tu te dis et si et si et si, et si ça passe comme si ou comme çà, tu penses (pour celles qui le font) à ton projet de naissance en espérant que tu pourras t'en rapprocher le plus possible et en restant consciente que peut-être des circonstances particulières t'en éloigneront....

Tu attends impatiemment les contractions, tu sais que tu vas sûrement avoir mal mais cette douleur ne sera pas vaine, elle accompagnera la descente et la venu de ton bébé!
Tu attends impatiemment la perte des eaux, signe méga super imminent que hop hop hop c'est parti là!!

Tu écoutes ton corps, tu l'écoutes trop, et tu en as un eu marre mais tu ne peux pas faire autrement (et par la même occasion, bien que très compréhensif, ton homme peut en avoir marre un peu aussi, et aussi hâte que toi d'arriver au moment où tu diras On y vaaaaaa!!!)!

C'est fatiguant. Tout le monde te dit "oh profites bien des derniers instants" et tu te dis "OUÉ OUÉ super j'en ai marre moi je veux voir mon bébé!!" (même si après coup tu repenseras à ces moments 2 en 1 si dingue avec nostalgie), tu te dis que ça va t'en as bien profité, 9 mois c'est long! C'est chouette, mais à la fin, tu as hâte de passer à l'étape suivante!

Alors voilà ma puce, si tu me lis, on est prêt, on t'attends!






2 commentaires:

  1. Je suis pas fan des histoires de bébé, maternité etc.. Et pourtant ton blog, tes articles m'ont beaucoup touché !
    9 mois c'est très long, c'est presque un an alors je comprend ton impatience !
    Sinon j'adore tes photos et notamment les cadres dans ton salon, je me demande ou en as tu trouvé tant de différents ?!

    Sur ce je te souhaite plein de belles choses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Pour les cadres, certains viennent de l'antiquaire (les dorés) et de chez une encadreuse (oui oui), sinon pour les autres c'est des basiques genre ikea/casa couleur neutre, qu'on a customisé a la bombe! Hop la du coup on a les couleurs qu'on veut :)

      Supprimer